Tout va mâle
- Elem
- 15 oct.
- 2 min de lecture
d'Alex Goude et Jean-Jacques Thibaud
Le Grand Point Virgule

De quoi ça parle ?
Quand Thomas, Romain et Jérémy ont des "petits soucis sous la couette", un rendez-vous chez le Dr Eric Thille, grand sexologue, s'impose. Mais au lieu de l'éminent spécialiste, ils vont tomber sur... Becky, thérapeute en talons hauts, qui en sait long sur les petits tracas des hommes.
Et alors ?
Cinq ans après sa Ménopause, l'ancien animateur récidive et nous embarque cette fois dans un combat contre la masculinité toxique et les pannes au lit.
De bien sérieux sujets, traités dans un musical qui ne l'est pas : c'est à la fois un extraordinaire juke-box de chansons qu'on adore, parodiées pour nous raconter les maux de ces garçons, et un enchainement de situations rocambolesques, de chorégraphies endiablées et de jeux de mots barrés (on en attendait pas moins d'Alex Goude !).
Les choix sont éclectiques, des années 80 à 2025, ils sont tous là (Céline, Gaga, Mylène, mais aussi Johnny et Queen).
Sérieux aussi : le niveau du cast.
Pierre Vigié y est un trentenaire au physique avantageux, mais perdu dans sa quête d'un amour véritable qu'il ne trouve ni sur les réseaux ni à la salle de sport.
Edouard Collin incarne le jeune papa quarantenaire, qui ne sait pas comment rallumer la flamme avec son compagnon.
Philippe d'Avilla se glisse dans la peau d'un quinqua divorcé, dont la vision "un peu macho" bloque une véritable évolution, tant professionnelle que charnelle.
Un trio gagnant, chapeauté par Laura Masci, thérapeute de choc de ces mâles.
Côté mise en scène, minimalisme et écrans permettent un rythme effréné où on passe d'un tableau à l'autre (avec également quelques changements de tenue dignes d'as du "quick change").
Utile, drôle, divertissant : un vrai spectacle feel-goude !





Commentaires