Cher Evan Hansen
- Elem
- 5 nov.
- 2 min de lecture
d'Olivier Solivérès, d'après le Musical de Pasek & Paul
Théâtre de la Madeleine

De quoi ça parle ?
Evan, lycéen mal dans sa peau, s'écrit une lettre à lui-même sur les conseils de son psy. Mais quand Connor, un camarade solitaire, la vole avant de mettre fin à ses jours, la lettre est prise pour une note d’adieu. Evan devient alors, malgré lui, le centre de l’attention, notamment auprès de la famille de Connor.
Et alors ?
J'avais déjà vu le spectacle dans sa version londonienne (inoubliable !), puis son adaptation ciné (avec un sentiment beaucoup plus neutre et mitigé).
Cette histoire, cette musique, se prêtent effectivement bien mieux à une version live, qu'on ressent alors comme un torrent d’émotions, et de sentiments bruts.
Cet Evan Hansen en français, réussit son adaptation, avec une mise en scène d'Olivier Solivérès, légèrement différente, mais très moderne, très lumineuse, et des textes d'une grande justesse, signés Hoshi.
On apprécie aussi le choix des musiciens live pour porter ces chansons.
On retiendra sans nul doute la distribution, incroyable et bouleversante : ils sont finement choisis, avec une mention toute spéciale pour Antoine Galey, interprète de Connor, tout en nuances, et Antoine Le Provost, incarnant à la perfection Evan.
Des prestations dont on ne manquera pas de se souvenir pour les prochains Trophées de la Comédie Musicale...
Plus que la beauté et l’émotion ressentie, la force naturelle du pitch, des enjeux, des thématiques, rendent même ce spectacle nécessaire : on peut tous d'identifier à Evan, ou à Connor, ou pour ceux qui ont quitté l'adolescence il y a longtemps, aux parents des protagonistes.
Excellente initiative que d'avoir porté à la scène en français, et si brillamment, ce succès de Broadway unique et puissant : un incontournable, surtout si vous cherchez une sortie avec vos ados.





Commentaires