La petite boutique des horreurs
- Elem
- 26 sept.
- 2 min de lecture
de Howard Ashman et Alan Menken, mise en scène de Christian Hecq et Valérie Lesort
Théâtre de la Porte St Martin

De quoi ça parle ?
Dans un quartier populaire de New-York, une petite boutique de fleurs peine à s'en sortir... Mais alors que le gérant, au bord de la faillite, s'apprête à licencier son employé Seymour, ce dernier lui présente une toute nouvelle plante qu'il cultive en secret depuis quelques semaines, une plante vraiment étrange et fascinante...
Et alors ?
Quand j'ai réservé ma place, l'objectif était de pouvoir assister à un "Classique" de Broadway. Et finalement, cette sortie a été bien plus que cela.
La petite boutique des horreurs, d'abord un film des années 60, puis un musical en 1986, a été la première collaboration du duo Alan Menken, pour la musique, et Howard Ashman aux textes : point de départ d'une alliance épique à qui l'on devra ensuite les plus belles bandes originales Disney, rien de moins que La Petite Sirène, Aladdin et la Belle et la Bête.
Loin d'être désuet, le spectacle nous embarque dans son univers coloré et son humour décalé : un classique, oui, mais avec une modernité affirmée, qu'on retrouve à la fois dans les costumes (signés Vanessa Sannino), dans le décor et ses accessoires minutieux, mais surtout dans ses effets spéciaux, avec une marionnette incroyable pour incarner la plante mystérieuse au centre du récit.
On la verra évoluer tout au long du show, grandir, s'animer... C'est tout simplement magique !
On reste aussi fidèle à l'œuvre d'origine, plutôt tradi côté chorégraphique, et avec un cast absolument parfait, de l'orchestre en live, aux interprètes ultra talentueux (mention spéciale à Daniel Njo Lobé, qui y est incroyable, et Arnaud Denissel, l'hilarant boyfriend sadique).
Un vrai coup de cœur pour cette petite boutique, ouverte jusqu'au 23 novembre, et la véritable horreur serait de ne pas y aller !






Commentaires