top of page
Rechercher

L'extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt


de Géraldine Martineau

Théâtre du Palais Royal




De quoi ça parle ?


Comédienne, diva, infirmière, mère, star... qui était Sarah Bernhardt, celle que l'Histoire a retenu comme toute première star internationale.






Et alors ?


C'est au Palais Royal que nous débuterons cette saison théâtrale, par ce qui risque d'être un des succès de cette rentrée : un biopic sur la grande Sarah Bernhardt.


Cette pièce, ode à une femme libre, vibrante et combattive, est complètement portée par la comédienne et chanteuse Estelle Meyer, de la première à la dernière seconde, de l'adolescence à la disparition de la Divine, en alternant des scènes de jeu passionné et des tableaux chantés, posant ainsi une touche d'originalité et une musicalité poétique à ce récit.


Ainsi, un siècle et demi après que l'actrice ait en personne, fouler les planches de ce sublime théâtre, sa vie y est narrée, et en effet, quelle destinée ! Au travers de cette fresque, on en découvrira plus sur sa carrière, ses choix et ses défis, ses amours et sa famille, surpris parfois par les rebondissements, la résilience et l'avant-gardisme de cet incroyable personnage.


A la frénésie de ce portrait plein d'admiration, s'ajoutent de délicats costumes, un décor sobre, quelques accessoires pour un peu de fantaisie : on oscille entre l'évocation du passé et la modernité.

Une page de notre Histoire dans laquelle on se plonge avec autant de curiosité que de plaisir.



Commentaires


bottom of page