Rechercher

J'ai envie de toi

Mis à jour : 3 oct. 2019

Une pièce de Sebastien Castro, mise en scène par José Paul

Théâtre Fontaine


De quoi ça parle ? Distrait par son improbable voisin Youssouf, Guillaume se trompe de destinataire en envoyant un texto à son ex au lieu de sa nouvelle conquête. Très gênant quand le contenu du sms est "j'ai envie de toi"...

Et alors ?

Fan de Sebastien Castro, j'attendais beaucoup de cette pièce, l'une des premières de cette rentrée théâtrale. Je n'ai pas été déçue !


On retrouve sa "patte" tant dans le personnage de Youssouf, gauche et irrésistible, que dans sa plume, mesurée et moderne, avec un style et un jeu qui ont rendu ce comédien incontournable (Une semaine pas plus, ou encore C'est encore mieux l'après-midi, pour n'en citer que deux).


Le reste de la distribution n'est pas en reste, portant et emportant ce texte de boulevard brossé et actuel, et avec eux le public pour une bonne tranche de rigolade.

Les quiproquos s'enchaînent à un rythme effréné, les situations et les dialogues sont maîtrisés, rappelant un "dîner de cons" à la sauce Tinder.



La mise en scène de José Paul sied à ce tourbillon d'évènements et de personnages, dans un décor très réussi de Jean-Michel Adam.


Une comédie légère et efficace qui ne devrait pas manquer d'être un des succès de la saison.





© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com