© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

Rechercher

    Ghost

    Mis à jour : 3 oct 2019

    d'après le film de Jerry Zucker

    Théâtre Mogador


    De quoi ça parle ? Sam et Molly mènent une vie de couple heureuse, jusqu'au soir où victime d'une agression, le jeune homme est assassiné en pleine rue sous les yeux de sa compagne. Coincé sur Terre en tant que fantôme, il fera équipe avec la médium Oda Mae pour confondre le meurtrier et protéger celle qu'il aime.



    Et alors ?

    Un film culte qui a bercé le cœur des adolescentes romantiques de ma génération, adapté sur scène avec brio.


    Tout y est : l’émoi de ce couple dont le destin bascule, le suspens face au meurtrier à confondre, la comédie dans les interventions de cette voyante incongrue…



    La mise en scène réussit le pari de transposer dans la « vraie vie » l’action qui se déroule dans la ville de New York, mais aussi la double dimension où cohabitent les vivants et les fantômes, chacun avec leurs codes.

    Les décors, les lumières, sont ingénieux et renforcent cet aspect, tout en gardant un esprit très « musical » avec des numéros chorégraphiés, pailletés, et d’autres tableaux chantés et ancrés dans l’émotion de l’histoire d’amour avortée entre les deux protagonistes.


    Le personnage d’Oda Mae (interprété ici par Claudia Tagbo et son alternante qui ne démérite pas, Laura Nanou), apporte la légèreté nécessaire au spectacle, comme déjà dans le film sous les traits de l’excellente Whoopi Goldberg.


    Les autres membres de la distribution, teintée de talents internationaux, et l’orchestre live, confirment ce que les habitués de Mogador viennent désormais retrouver : des adaptations à l’avenant des succès outre-Manche, pour une immersion totale dans près de 2h30 de show.



    Celui-ci devrait, sans aucun doute, être votre choix numéro 1 pour une prochaine sortie en amoureux.