Rechercher

Fearless

de et avec Marine Baousson

La Nouvelle Seine


De quoi ça parle ? One woman-show décalé et intimiste qui part et parle des peurs, et d'une manière de les appréhender pour mieux en rire.



Et alors ?

Après avoir incarné il y a quelques mois La lesbienne invisible, Marine Baousson propose un nouveau spectacle, à bord de la ravissante péniche-théâtre du Quai Montebello.


J'avais, à cette occasion, évoqué avec Marine l'écriture de son futur show en solo, et c'est donc Fearless, introspection sur ces angoisses de trentenaire, qui est né depuis sur les planches, à Paris et en Avignon.

Il y a quelque chose de très brut, de déstabilisant dès l'intro, alors qu'un personnage aux anecdotes douces amères met à nu ses peurs qu'elle énumère, rationnelles ou moins. On touche au cocasse (la peur de l'eau de mer dans le nez), à l'universel (la peur de grossir), et enfin à l'intime avec des thèmes variés : le sexe, le coming-out, le deuil...


La constante ici est la légèreté, avec une écriture plus franche, plus personnelle, qui aborde la phobie sous l'angle frais de l'autodérision.


On se retrouvera, un peu ou beaucoup, dans les situations narrées, délivrées avec naturel, moments de vie authentiques dans une boucle où finalement, la peur est toujours là, mais on l'affronte.


Un moment à partager entre copines, ou pourquoi pas, en famille.





© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com