Rechercher

Exit

Mise en scène de Patrick Alluin

Théâtre de la Huchette


De quoi ça parle ?

Sibylle est une jeune scénariste de jeux vidéos. Elle travaille entre Paris, où elle vit avec son conjoint et producteur Antoine, et Londres, où elle a réussi à convaincre le talentueux Mark de l'aider pour les graphismes de son prochain projet. Le trio verra les sentiments s'en mêler, et le stress de leurs relations personnelles mêlé à celui du référendum britannique sur leur départ de l'Europe.



Et alors ?


En ce moment tant attendu de la réouverture des salles de spectacles, le Théâtre de la Huchette nous offre un aller-retour en Eurostar, et un voyage dans le temps de quelques années en arrière.

L'annonce du Brexit... un thème surprenant pour un spectacle, plus encore pour un musical. Le pari est pourtant relevé au la main par un duo qu'on ne présente plus, Stéphane Laporte et Gaétan Borg.

Pour cette nouvelle création, le binôme (que l'on remercie encore pour l'inoubliable 31), s'allie à Didier Bailly pour nous conter en chansons cette fable contemporaine.

Un peu de politique, un peu d'Histoire, servis avec finesse et surtout beaucoup d'humour.

L'efficacité est dans les répliques comme dans les chansons, dans le décor comme dans la mise en scène.

Les interprètes ? Remarquables, avec une mention spéciale pour Marina Pangos qui apporte toutes ses nuances à ce personnage féminin en plein emporwement et passion créative.

Ses deux compagnons masculins ne sont pas en reste, avec notamment un délicieux duo/duel où le français et l'anglais comparent leurs pays respectifs.

L'écrin de ce théâtre, enfin, finit de charmer l'audience, qui sait qu'ici, la programmation musicale a trouvé en quelques années une de ses meilleures scènes parisiennes.

Exit, une sortie à programmer d'urgence, une bouffée de fraîcheur et de divertissement si appréciable après une trop longue pause.