top of page
Rechercher

La Valse des Pingouins


de Patrick Haudecœur



De quoi ça parle ?


Ce soir, on met les petits plats dans les grands : soirée mondaine chez les Mondini, qui ont convié le Comte (et investisseur) Jean-Patrick de la Garandière. Ils espèrent lui en mettre plein la vue en lui présentant le protoype d'une nouvelle botte qui se déchausse automatiquement !




Et alors ?


Les pièces de Patrick Haudecœur, c'est toujours une surprise.

Du coup, j'ai pris l'habitude d'en lire le moins possible avant la découverte.


L'histoire, rocambolesque, démarre sur les chapeaux de roues, et l'on constatera rapidement être en fait plongé dans du théâtre musical. Le charme désuet de cette opérette fonctionne par son rythme, effréné, mais aussi parce que les chansons sont prétextes à rire, que cela soit sur le texte, la situation, ou les éléments visuels mis en place jusque dans les moindres détails.


Le décor et les costumes sont d'ailleurs particulièrement soignés et colorés !


Légèreté et divertissement sont les maîtres mots, le tout porté par une distribution de choix (pour n'en citer que quelques uns : Marina Pangos en assistante/troubadour de choc, Philippe Beglia en comte maniéré et hilarant, Patrick Haudecœur himself en prétendant maladroit, et une mention spéciale pour Elisa Habibi, interprétant Anabelle, une jeune fille avec un "petit problème d'élocution" qui livre ici une véritable performance !).


C'est en bref un moment de joie et de rires, qu'on ne voit pas filer : une sortie à ne pas envoyer valser.




Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page