top of page
Rechercher

J'aurai voulu être astronaute


de Cyril Garnier


De quoi ça parle ?


C'est l'histoire d'un petit garçon qui rêvait de devenir astronaute, d'un adolescent qui a finalement choisi d'être comédien, et d'un homme qui a finalement l'opportunité de se confier sur ces deux passions.



Et alors ?


Cyril Garnier, c'est la moitié d'un duo d'humoristes qu'on adorait tous, les fameux Garnier et Sentou, à l'époque faste où "on ne demandait qu'à en rire".

Depuis, on a beaucoup vu Guillaume Sentou au théâtre, et son acolyte, sur nos petits écrans.


C'est donc un retour sur les planches pour Garnier avec un sujet central, et assez incroyable : celui de son rêve d'aller dans l'espace, contrarié dans son adolescence car il est trop grand pour devenir astronaute, mais qu'il a pu faire revivre grâce à un concours impromptu lui proposant, peut-être, un ticket pour la stratosphère !

On retrouve dans ce seul en scène le récit de cette aventure unique, mêlée à des souvenirs d'enfance, mais aussi de nombreuses anecdotes sur de vrais astronautes à travers les décennies. On apprend énormément, de manière ludique, tout au long de ce show.


La passion qu'il a envers ces héros en combinaisons, la passion qu'il voue à son métier de comédien, vibrent avec une sincérité aussi captivante que touchante.

Le texte se teinte d'émotions, parfois de chansons, mais aussi évidemment, d'humour.

La mise en scène (signée David Roussel) est particulièrement travaillée et vivante, avec notamment des projections photos et vidéos.


Entre originalité et authenticité, un spectacle qui nous met des étoiles plein les yeux.


Comentários


bottom of page