Rechercher

Zack et Stan

Dernière mise à jour : 24 oct.

Les sales gosses de la magie



De quoi ça parle ?


Stan et Zack sont des sales gosses. Et ils l'assument, c'est même comme cela qu'ils se présentent dès l'affiche de leur spectacle !




Et alors ?


J'ai beau être fan des spectacles de magie, je n'y vais jamais pleinement rassurée : il y a toujours ce frisson à l'idée d'être appelée sur scène, non ?


Le rideau s'ouvre sur le duo d'artistes et dès les premiers instants, le ton est donné : dans cet univers magique, il faudra tout aborder avec le coeur et le regard d'un enfant, celui que l'on accompagne pour ce spectacle ou celui que l'on a été.

Et donc, on oublie le stress et on se laisse embarquer...


Le premier effet "wow", c'est le décor, un véritable rêve d'ado plein de couleurs, de figurines, et un superbe écran géant qui permet à la fois la diffusion de vidéos de transition, ou de zoomer lors des tours sur les gestes des magiciens.

De nombreux tours vont se dérouler sous nos yeux ébahis, avec pour fil conducteur l'esprit barré des deux protagonistes et leur humour décalé, parfois même un peu noir, pour le plus grand plaisir des adultes du public.


J'ai personnellement un faible, et une profonde admiration, pour les numéros basés sur le mentalisme et l'hypnose. Il y aura toujours cette question à laquelle en vérité on ne veut pas la réponse : comment ont-ils fait ?

Ces 75 minutes passent super vite, et sont à recommander vivement, en particulier pour une sortie en famille !