© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

Rechercher

    Walking Thérapie

    Festival d'Avignon

    de Fabrice Murgia


    De quoi ça parle ? Un thérapeute et son assistant nous proposent, le temps d'une promenade, d'embrasser nos maux intérieurs.

    Et alors ? L'entrée en matière n'est pas banale : on vous remet, en plus de votre ticket, un casque audio et un tabouret transportable, qui deviendront vos outils pour suivre cette aventure.

    Puis la foule de spectateurs emboîte le pas à deux énergumènes, qui vont mener la danse, ou plutôt la thérapie promenade de ce sketch géant et itinérant. Le casque permet de ne jamais perdre le fil, et l'on déambule dans les rues d'Avignon, à la recherche de notre "sérénité" face aux malheurs de la vie, présents, passés ou à venir, unis par la voix et les élucubrations de nos thérapeutes.

    Les deux comédiens maîtrisent parfaitement la gestion de leur spectacle en plein air, les interactions avec les non spectateurs intrigués par ce groupe casqué, l'humour noir et le sens de la répartie.

    La comédie, aussi immersive que musicale, est ponctuée de plusieurs chansons, et de pauses à divers endroits de la ville. La représentation en elle-même sert de parade pour promouvoir cet ovni, que l'on vous recommande pour une expérience originale durant ce festival.