top of page
Rechercher

Voyage en Suisse - Partie 2

Dernière mise à jour : 20 sept.


A la découverte de la Suisse alémanique

 

Notre parcours :




 

 

Pour la seconde et troisième partie du périple, le fameux Swiss Pass a pris toute son importance. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un pass illimité pour le train suisse, mais il donne également accès aux bus, à des liaisons en ferry, à certaines croisières, ou encore à des funiculaires selon les régions.

Il est proposé en 1ère ou 2ème classe, avec plusieurs options de durée, et encore mieux, une version « flex », particulièrement pratique pour composer son itinéraire avec des jours avec ou sans trajet.

 

Tip > dans la plupart des villes en Suisse, en réglant la taxe de séjour vous bénéficiez d’une carte de transport pour les bus locaux, avec même quelques remises pour des musées et activités.

 

Nos étapes :

Lucerne : j’ai personnellement beaucoup aimé cette destination, où on se perd dans les ruelles ombragées, ou en gagnant les remparts dans les hauts de la ville. Ne pas hésiter à prévoir la promenade au bord du lac tôt le matin, à l’heure où la foule de touristes est encore loin, pour profiter pleinement de la rive et du fameux Kapellbrücke, le pont de bois emblématique de Lucerne.

 

Interlaken : très touristique mais incontournable, cette ville se situe, comme son nom l’indique, pile entre deux lacs (le lac de Thoune et le lac de Brienz). Elle donne surtout l’impression d’être coincée entre de majestueuses montagnes d’où s’élance, tout le long du jour, une multitude de parapentistes. C’est aussi un très bon point de départ pour se prévoir une petite randonnée (la nôtre a tourné court, avec un violent orage qui nous est tombé dessus à mi-parcours).

Enfin, c’est d’Interlaken que part l’un des plus beaux trains panoramiques de Suisse.





 

So kid friendly > Interlaken a été une des étapes les plus adaptés pour un enfant en bas en âge !

Nous y avons découvert un parc de jeux couvert qui nous a bien dépanné avec la pluie (gratuit pour les moins de deux ans et pour les parents accompagnateurs).

Coup de cœur pour le train, qui dispose d’un wagon « famille » avec une aire de jeux intégrée.





 

Où dormir ?


Barabas, à Lucerne : un hostel insolite en plein cœur de la ville, installé dans une ancienne prison. On peut y trouver quelques chambres doubles, simples mais confortables. C’est probablement le meilleur rapport qualité/prix pour se loger à Lucerne !




 





Backpackers Villa Sonnenhof, à Interlaken : une autre auberge de jeunesse, plus traditionnelle, très spacieuse, et qui a vraiment tout prévu pour ses voyageurs.

Cuisine commune immense, salle de jeux pour les plus petits, petit déj offert, partenariats avec deux restaurants locaux, et laverie automatique. On s’y sent presque comme à la maison.

 

Comments


bottom of page