top of page
Rechercher

Victor vers le futur

Dernière mise à jour : 31 oct. 2023


de Jeff Panacloc

Palais des Glaces


De quoi ça parle ?

Victor est un ado un peu trop farceur, voire turbulent. Le jour où il détruit accidentellement une maquette qui a pris des mois de travail à son père, il va chercher par tous les moyens à rattraper sa bêtise. Et si le plus simple, c'était de revenir dans le temps pour corriger son geste ?




Et alors ?


Nom de Zeus, un spectacle pour enfants qui ferait presque plus plaisir à leurs parents !

Surtout s'ils sont, comme moi, des spectateurs ayant grandi dans les années 80/90...


Jeff Panacloc l'a bien compris en rendant hommage au plus grand film de tous les temps, Retour vers le futur, dont il s'est inspiré pour créer cette aventure musicale.

Très bonne surprise, tant dans le ton du spectacle, que dans les chansons : on oscille entre moral et show visuel pour le jeune public, et pièce parodique pleine de clins d'œil pour les adultes qui les accompagnent.

Le texte, la musique, et même la mise en scène, sont vraiment pensés en deux dimensions, celle destinée aux petits comme celle adressée aux adultes, à grands renforts de mélodies entêtantes et de quatrième mur qui se brise dans un éclat de rire.

Les accessoires aussi sont particulièrement soignés (le frigo "DMC" permettant le voyage dans le temps est très réussi).


C'est aussi une galerie de personnages aussi bien écrits qu'interprétés : Tom Almodar (qu'on avait remarqué dans le Livre de la jungle il y a peu), alias Victor, donne la réplique, à Guano, une découverte pour ma part, parfait dans le rôle du savant fou.

On ne peut pas oublier de mentionner aussi Mademoiselle Blèche (Nicolas Grand Duc), la méchante de cette histoire : mélange subtil entre Ursula et Madame Doubtfire, elle déclenche l'hilarité à chacune de ses apparitions.

Profitez des vacances pour partager en famille (disons à partir de 6 ans), ce voyage déjanté au Palais des Glaces !

תגובות


bottom of page