Rechercher

Une idée Géniale

de Sébastien Castro, mise en scène de José Paul et Agnès Boury




De quoi ça parle ?

Il paraît qu'on a tous au moins un sosie, quelque part dans le monde. Et il peut donc arriver de croiser par hasard le sosie d'une personne qu'on connaît, voir celui de son rival. De là à en avoir une bonne idée, il n'y a qu'un pas !





Et alors ?


Une comédie avec Sébastien Castro, c'est forcément la promesse d'une bonne soirée.

Et une comédie dont il est également l'auteur, c'est un immanquable, comme il nous l'avait prouvé avec sa première pièce, J'ai envie de toi.

Pour cette nouvelle création, l'acteur endosse donc un rôle sur-mesure, et c'est un triple rôle : Thomas, théâtreux amateur, qui a un frère jumeau plombier, mais aussi un sosie, Cédric, l'agent immobilier.


Les 3 hommes vont croiser leur destin au domicile d'Arnaud (José Paul), persuadé que son épouse a des vues sur l'agent immobilier, et qui va confier à Thomas la mission de l'en détourner.


Les quiproquos se multiplient, à un rythme à peine croyable, embarquant le spectateur dès les premières répliques.

C'est un dépoussiérage brillant du théâtre de boulevard, avec des codes que l'on retrouve, mais modernisés et bonifiés.

Les 4 comédiens se distinguent et enchantent, mais Castro est tout simplement irrésistible, passant d'un personnage à l'autre en un quart de seconde, pour que chaque nouvelle scène secoue la salle entière de rires.


En bref, si vous voulez une Idée géniale, il ne vous reste qu'à prendre vos billets pour ce qui pourrait bien être LA comédie de cette rentrée.