Rechercher

Théâtre immersif policier : menez l'enquête dans un hôtel particulier


Paris, la ville de tous les possibles, y compris en cette étrange rentrée que nous offre 2020...



Imaginez plutôt... Un anniversaire en famille dans l'automne de 1948. Sept convives, dans l'opulence d'une demeure luxueuse, voient leur petite fête chamboulée par l'assassinat de l'un d'entre eux. L'inspecteur, arrivé sur les lieux, est formel : le coupable se trouve parmi les six protagonistes présents au moment du meurtre.

Dans le rôle de spectateur/détective, le public s'empare de l'affaire, afin de désigner un suspect.



Parabellum, expérience insolite proposée par la compagnie 5ème acte, est une immersion de deux heures dans une réalité alternative.


Le cadre ? l'écrin sublime d'un hôtel parisien, atypique demeure du 19ème siècle, à la déco somptueuse et désuète. Les trois étages révèleront des pièces spacieuses, luxueuses, où les indices et personnages lèvent progressivement le voile sur le crime. On croise le fils de la victime à la salle à manger, on découvre dans une chambre quelque accessoires remarquable, on inspecte le bureau où gît le cadavre.


L'intrigue ? Façonnée de mystères, elle repose sur les six accusés, que l'on peut interroger, ou simplement observer durant des interactions théâtralisées qui ponctuent l'expérience, mais aussi sur la présence de deux enquêteurs, aides précieuses des amateurs d'énigmes que nous sommes.

L'interprétation est brillante, pour chacun des acteurs présents, tant dans la maîtrise de leurs rôles que dans leur capacité d'improvisation.



(c) 5e Acte

Que l'on approche ou non de la vérité, dans ce Cluedo grandeur nature, on appréciera l'aspect immersif et dépaysant du spectacle : le voyage dans le temps s'opère dès les premières secondes, alors que l'on rencontre ses personnages aux tenues d'époque soignées, l'atmosphère d'un lieu unique dont la découverte vaut le détour.


On se laissera embarquer dans le plaisir de la recherche, en solo, en duo, ou en groupe, en restant discret ou en osant interroger l'un des douteux suspects.

A la fois ludique et insolite, cette soirée est une excellente idée de sortie, entre amis comme en famille (à partir de 12 ans), et une spéciale Halloween est annoncée pour le dernier week-end d'octobre !



Disponibilité limitée, ne tardez pas à prendre vos places : par ici !


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now