Rechercher

Sherlock Holmes le musical



De quoi ça parle ?


Une statue aztèque vient d'être dérobée au Palace Museum de Londres ! Le directeur s'en remet à Sherlock Holmes et son fidèle associé Watson pour retrouver cette pièce unique. Ils seront aidés dans leur mission par Emma Jones, apprentie détective fan de Sherlock. Le trio s'embarque sans le savoir dans une fabuleuse aventure autour du globe.


Et alors ?


S'il est difficile de créer un spectacle musical, il l'est plus encore d'en proposer un à destination des familles. Il faut savoir plaire aux plus jeunes, mais aussi aux parents qui vont les accompagner. Les ingrédients sont nombreux : une histoire prenante, des chansons entrainantes, un suspens et un humour finement dosés...


Le pari est réussi par les frères Safa dans cette adaptation de Sherlock Holmes, notamment par la force de leur distribution. Ce casting est au top, les personnages comme l'ensemble (mention spéciale à Marine Duhamel, excellente dans le rôle d'Emma Jones, à qui elle donne une voix de princesse Disney, autant qu'un tempérament de feu !).

Les autres points forts du show ?

Un rythme effréné, sans temps mort, où l'on alterne les scènes musicales avec de très jolies animations vidéos.

Des tableaux hauts en couleur qui nous emmènent aux quatre coins du globe (de l'Inde, au Mexique, en passant par l'Irlande).

Un livret et des textes sans facilités, pour laisser au jeune public le plaisir de suivre cette intrigue en apprenant et en voyageant réellement, sans chercher à juste "plaire".

On ne peut que recommander cette aventure musicale, qui débutera dès le 18 février dans la superbe salle du 13ème Art.