Rechercher

Réouverture des théâtres : une soirée au Point Virgule



Les mois de mars à juillet ont semblé longs aux amateurs de spectacle vivant, malgré plusieurs alternatives proposées sur le Web où les artistes ont rivalisé d'ingéniosité pour se produire via des Live sur Instagram, ou mis en ligne des shows en intégralité sur Youtube.


Pourtant, rien ne remplace l'émotion d'une vraie représentation.



Les précautions mises en place en cette période donnent quelques frémissements quant à l'anticipation d'une rentrée théâtrale inédite et l'été semblait être le temps des réflexions sur l'accueil de public post-confinement.

Et alors que les salles évoquaient une réouverture entre août et octobre pour la plupart, le Point Virgule, cette salle mythique du Marais, a finalement décidé de donner le ton.


Durant tout l'été, un large choix d'humoristes variés se partageront la scène avec jusqu'à 3 spectacles par jour. De quoi proposer un panel d'artistes, et des horaires, qui pourront accommoder tous les amateurs en manque !


Pour ma part le choix s'est porté sur le Topito Comedy Night, un plateau d'humoristes qui a fait ses preuves durant 6 ans et dont j'avais déjà trop retardé la découverte.






En ce mercredi, ce sont donc Urbain, Jonathan O'Donnell, Vérino et Sebastian Marx qui participent à la fête.

Certains que je découvre, d'autres que je prends toujours grand plaisir à revoir.


Le format de ce plateau est impeccable, rythmé à souhait, et l'ambiance dans la salle est bon enfant. On sent l'envie de chacun de retrouver la pénombre théâtrale, les bienfaits d'un rire collectif, la bienveillance face aux artistes venus parfois rôder un extrait de leur nouveau one-man show.


Et le masque, alors ?

Il se porte, civiquement, durant toute la représentation. Un léger inconfort qui s'oublie bien vite quand les blagues fusent.

On pense à l'étrangeté de la situation, pour nous sur nos sièges mais aussi pour l'artiste qui ne voit désormais que des rangées de crânes et de regards. Et le son de notre rire, que le tissu atténue légèrement, nous donne soudain envie de nous esclaffer plus fort.



Pour en savoir plus sur le Topito Comedy Night, c'est par ici

Et pour découvrir la programmation du Point Virgule, ce sera par !


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now