Rechercher

Prague

- Octobre 2022 -


Petit séjour de 3 jours sur la capitale Tchèque !

J'avais déjà eu l'occasion de visiter la ville à la lointaine époque où j'étais en BTS, et avec une belle impression laissée par l'atmosphère romantique des lieux.

Les ruelles pavées, les plats typiques à base de canard et de choux marinés, la superbe horloge astronomique au coeur de la cité...





Pour cette virée automnale, voici quelques unes des adresses que je souhaite recommander, pour sortir, manger ou simplement boire un coup.

Une bonne idée de sortie en famille : le spectacle WoW, un show réalisé sur le principe d'un jeu de lumières et de couleurs néon, dans le noir complet.

C'est une jolie fable qui parlera notamment aux plus jeunes, pendant une petite heure, et sans paroles mais tout en musique.




Il existe quelques tavernes médiévales sur Prague, mais la Krcma Brabant semble la plus authentique, la plus vieille également. L'établissement serait ouvert depuis 1387 !

A l'intérieur une atmosphère chaleureuse, tamisée, entre des meubles de bois et des bougies, accueille les touristes. Dépaysement garantie : les serveurs jouent le jeu à fond en claquant les chopes de bières sur les tablées, le menu comporte plusieurs plats traditionnels lais aussi une offre avec une formule complète pour découvrir les saveurs locales, et des artistes déambulent entre les clients pour présenter chansons, danses du ventre, jonglage et duels à l'épée.

L'ambiance est très conviviale, la nourriture goûteuse, et l'expérience vraiment originale.



Au détour d'une ballade de fin de journée, nous avons découvert ce bar, le Deja Vu, dont la déco et la carte nous ont séduit.

Des cocktails délicieux, mais aussi une offre en Happy hour pour en profiter davantage, un bar à ne pas manquer !