Rechercher

Piège pour Cendrillon

d'après Sébastien Japrisot, mise en scène de Sébastien Azzopardi

Théâtre Michel


De quoi ça parle ? Michelle se réveille à l'hôpital après un terrible incendie qui lui a coûté son visage et sa mémoire. Elle va devoir reprendre le cours de son existence, réapprendre qui elle est, mais découvre dans un article de journal qu'elle n'a pas été la seule victime du feu qui a remis sa vie en question. Son amie d'enfance, Dominica, était aussi présente sur les lieux et n'a pas survécu.



Et alors ?

Un thriller théâtral efficace et haletant, avec aux manettes Aïda Asgharzadeh pour l'adaptation, et Sébastien Azzopardi à la mise en scène.


On y ajoute un décor sobre, tout en fumée et lumière, de Juliette Azzopardi, plaçant l'ambiance sombre et chic dans laquelle évolue l'héroïne, jeune fille fortunée à la recherche de son passé.

Qui était-elle ? Une garce pourrie gâtée ? Une amoureuse transie se dissimulant à une famille stricte ? Une créature éperdue de solitude depuis la mort de sa mère ?


Le duo de comédiennes, Nassima Benchicou et Alizée Costes, est époustouflant. Deux personnages au caractère affirmé, à l'esthétique impeccable, poupées grandeur nature sans que l'on ne puisse dire tout du long qui joue avec l'autre.

Les costumes, raffinés et vintage, achèvent de mettre en valeur les deux jeunes femmes, les nimbant d'une sensualité extrême.


Les amateurs de polar seront ravis de se laisser prendre à ce piège.


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now