Rechercher

Nos années parallèles

Festival d'Avignon

De Stéphane Corbin



De quoi ça parle ? Les destins et voix entrecroisés d'un fils et de sa mère : elle affrontant le cancer, et lui l'affirmation de son homosexualité.

Et alors ?

Fan absolue du spectacle 31, je n'aurais pour rien au monde manqué ces Années Parallèles où l'on retrouve une partie de la même équipe : Virginie Lemoine, à la mise en scène, base ici l'action et le décor sur une grande sobriété, pour laisser place à l'émotion et aux talentueux comédiens, la magnifique Valérie Zaccomer, et le bouleversant Alexandre Faitrouni.

Dans l'ombre, le pianiste, le créateur : Stéphane Corbin joue cette adaptation de son propre roman autobiographique, qu'il a su mettre merveilleusement en musique et en spectacle. On se retrouve dans les détails intimes et sincères de l'un ou l'autre des personnages, on vibre avec eux, par les mots mais surtout par les chansons, touchantes, troublantes.

1h15 s'enfuit, sans y paraître, et sans que nous ne parvenions à dissiper un sourire aux coins de nos lèvres et une larme aux coins de nos yeux.

Mon coup de coeur Avignon 2019.

© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com