Rechercher

Ménopause

Mis en scène par Alex Goude

Théâtre de la Madeleine



De quoi ça parle ? 4 femmes "d'âge mûr" que tout oppose, se retrouvent un jour coincées au rayon lingerie d'un grand magasin. Mais derrière leurs différences nombreuses, un point commun : la méno... enfin, le changement, quoi.

Et alors ? Une thématique originale, un traitement qui ne l'est pas moins.

Entre deux rayons, et deux chansons, ces quatre femmes racontent leurs déboires sentimentaux, professionnels, intimes.

Car c'est une comédie presque musicale qui se joue là, avec de nombreuses parodies de chansons connues, interprétées haut la main par un quatuor de choc : Christine Khandjian, la jardinière hippie... Marianne Viguès, la Maman de famille nombreuse... Marion Posta, l'actrice sur le retour... Dominique Magloire, la business woman accomplie.

Les chansons sont véritablement ce qui habille le spectacle de swing, de légèreté, avec des harmonies impeccables entre ces quatre voix.

Les dialogues, du coup, passent au second plan, car un peu clichés. On y reconnaît la touche "Alex Goude", qui truffe de jeux de mots les échanges entre ces dames, jusque dans la voix off, celle du responsable du magasin.

L'univers du centre commercial en soldes, temple féminin par excellence, s'instaure sur un décor pratique et astucieux, où le jeu de lumières soigné permet le brin de kitsch nécessaire à cet ensemble qui ne manque pas d'énergie.

Une pièce estivale comme on les aime !




© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now