© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

Rechercher

    Londres 2019


    Petit aperçu et reviews des spectacles vus à Londres cette année !


    Waitress









    Une comédie de moeurs agréable et très vocale : le cast est impeccable, les chansons entraînantes, la mise en scène amusante.

    On découvre le parcours de Jenna, excellente patissière, qui oublie les violences de son mari en cuisinant au Joe's dinner. Lorsqu'elle tombe enceinte, elle remet tout en question et rêve d'une autre vie.

    Un moment délicieux !



    Mary Poppins










    L'adaptation de ce Disney aux chansons inoubliables revient à Londres pour cette fin d'année : un spectacle familial où les effets visuels et la musique que l'on ne peut s'empêcher de fredonner, raviront les jeunes et moins jeunes.

    La mise en scène et l'histoire restent néanmoins très classiques et un peu désuets.



    Dear Evan Hansen










    Une énorme et superbe claque pour ce show qui a remporté Grammys et Tonys depuis sa création. Une partition magnifique, une distribution poignante, et surtout, un scénario original, moderne et bouleversant sur l'adolescence, la solitude et le mensonge.



    And Juliet








    Une toute nouvelle création arrivée sur la scène du Shaftesbury Theatre cette année, et une explosion de bonheur !

    Imaginez : Shakespeare, en pleine rédaction de son chef d'oeuvre, se voit remettre en question par sa femme. Pourquoi est-ce que Juliette, après la mort de Roméo, ne choisirait-elle pas de continuer sa propre vie et de s'affirmer ?

    Cette fiction historique et rocambolesque se joue sur une playlist constituée de tubes des années 80, 90 et 2000, s'adaptant parfaitement aux enjeux et interprétés avec talent par une troupe dynamique. Le décor et les costumes ajoutent la touche magique qui mène à ce spectacle drôle, intelligent, pailleté et nécessaire. Immanquable !



    Come from away







    Une perle, qui vous embarque très loin, au casting magistral, et dont les chansons sublimes restent en tête longtemps après avoir quitté la salle de spectacle.

    Basé sur une histoire vraie, la pièce relate l'accueil de 38 avions sur la petite île de Newfoundland, détournés au moment des attentats du 11 septembre, le destin de ces milliers de passagers qui y furent bloqués pendant 3 jours et la solidarité des habitants face à cette situation d'urgence.

    Un incontournable...