© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

Rechercher

    Le Grand Redoublement


    Théâtre Trévise


    De quoi ça parle ?

    Imaginez une séance d'impro... autour du doublage de scènes de films cultes. Ou de séries. Un écran, des comédiens/humoristes à bloc et de multiples possibilités...



    Et alors ?


    L'impro, c'est quitte ou double.

    Et sur cette soirée spéciale "séries cultes", le moins qu'on puisse dire, c'est que l'équipe du Grand Redoublement était 100% gagnante.


    Jeanne Chartier, Julie Galibert, Gérémy Crédeville ont tout donné sur cette séance aux extraits divers et variés, nous entrainant de Friends à Columbo, de Pamela Anderson à Chuck Norris, sous la baguette du maître de cérémonie Guillaume Darnault qui ne les ménage pas.


    Les contraintes sont surprenantes, originales, mais jamais totalement déstabilisantes pour le trio de comédiens qui excellent dans l'art de la réaction à chaud. Qu'ils jouent, qu'ils chantent, qu'ils s'essayent à l'exercice en groupe ou en solo, on admire leur talent, leur répartie, leur sens de l'humour.

    Bien sûr les improvisations ne sont pas toutes du même niveau, j'ai cependant plus d'une fois essuyé des larmes de rire et je ne me souviens pas de la dernière fois que je me suis autant marrée dans une salle de spectacle !


    Petit bonus : les trois doubleurs sont également accompagnés d'un pianiste live, qui plante avec eux l'ambiance des scènes recréées sous nos yeux.


    La séance passe clairement trop vite, et s'achève sur la perspective alléchante qu'entrouvre la thématique du mois suivant.

    Rendez-vous le 24 mars pour une soirée "Hot", promesse certaine de jouissance pour le public !