Rechercher

Jambonlaissé

Festival d'Avignon

Compagnie Boccamela


De quoi ça parle ? L'une des œuvres majeures de Remuepoire, où le prince du Danemark, Jambonlaissé, vient de perdre son père le roi, tandis que son oncle accède au trône. C'est alors que le prince reçoit la visite du fantôme de son père.

Et alors ? Adaptation cocasse de Hamlet, traduite du texte original par Google, qui nous donne un bijou aux dialogues absurdes sans pour autant perdre le sens premier de la pièce.

Cette version, résolument drôle, parle des héros de Shakespeare de façon très moderne, via des filtres qui nous les rendent plus abordables et moins sinistres malgré un destin tragique. On nous parle de nous, de la force des mots, de l'incompréhension et de la folie.

La mise en scène d'Alice Faure, truffée de références pop, geek et de second degré, et ses 4 comédiens, tous très justement choisis, sont autant de raisons de se laisser tenter. Car sous des airs "WTF", la minutie des costumes, des moues, des lumières multicolores surgit, et sous la légèreté apparente, se distingue la force d'une pièce connue de tous, mais ici réinventée.


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com