Rechercher

Afrique du Sud : Sud-Ouest

De Cape Town à Port Elizabeth





Nous avons commencé ce "road trip" de 10 jours par la ville du Cape, et ses environs : incontournable ascension de Table Mountain, Camps Beach (un bon endroit pour dîner), et le petit village de Fish Hoek.






Le lendemain, visite de Boulder Beach et de ses adorables pingouins, suivi par la route "panoramique" jusqu'à Hermanus (en guettant par la fenêtre les éventuelles baleines, sans succès !).






Depuis le quartier résidentiel de Vermont, où nous avons passé une agréable nuit, nous partons vers les sources chaudes naturelles, situées au cœur du Caledon Hotel.





Etape suivante, magique : Plettenberg Bay, où nous regrettons de ne pas nous être attardés plus longtemps. De nombreuses activités y sont proposées, ainsi qu'une sélection gourmande de restaurants avec vue.


Nous passons une bonne partie de la journée à la rencontre des animaux, avec la visite de deux sanctuaires.



Birds of Eden, une volière immense où se rassemblent 220 espèces d'oiseaux. Les volatiles, libres dans ce décor irréel, donnent véritablement l'impression que l'on vient de pénétrer dans un jardin de contes de fées.







Jukani est un sanctuaire de fauves, accueillant dans son refuge les rescapés des zoos et de chasse close (pratique qui consiste à chasser des animaux domestiqués et donc devenus des proies plus faciles...).

Ces félins, qui ne sont plus aptes à vivre en espace naturel, sont ici recueillis, avec un véritable respect et une mission de réhabituer ses animaux à leurs instincts tout en les protégeant.



C'est une découverte incroyable : lions, léopards, hyènes, et tigres, évoluent à quelques mètres de nous. Un guide/spécialiste accompagne notre marche entre les enclos des fauves. Ils ont leur propre espace, dans lequel ils prennent leurs marques. Ils sont habitués à l'humain sans pour autant être en contact direct avec lui (le sanctuaire veille à réduire voire annihiler tout lien direct).



De belles missions, mises en place dans le cadre de la SAASA (South African Animal Sanctuary Alliance).













A la suite de ces visites, nous poursuivons notre route jusqu'à la dernière étape en Cap Occidental : Port Elizabeth.



Mes recommandations :


Sur Vermont, cet excellent AIRBNB où l'hôte René vous réserve un accueil prévenant et plein de conseils pour votre séjour, ainsi qu'un agréable jardin où vous pourrez préparer votre barbecue, ou tester une douche extérieure.



A Plettenberg Bay, la guesthouse Anchorage est une étape tout en confort : chambre spacieuse avec balcon et lit chauffant, piscine et billard, et des hôtes aux petits soins.




© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now